OPTIMISER LA PRESENCE DE L’ENTREPRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
En résumé
Les réseaux sociaux développent la notoriété, la visibilité d’une entreprise et la confiance vis-à-vis d’elle.
Par une politique d’acquisition de fans, d’amis ou de followers adossée à une bonne stratégie, l’utilisation des réseaux sociaux permet d’accroître considérablement la portée et la visibilité d’une entreprise. Les réseaux sociaux sont un lieu de communication à part entière, permettant d’entretenir un autre type de dialogue avec les clients, partenaires et fournisseurs. Un dialogue créant de la proximité, de l’échange et donc de la confiance. Ils permettent une prospection et une acquisition de nouveaux clients.
Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook dans un objectif de développement d’image, de notoriété et de rentabilité.
- Définir sa stratégie d’entreprise sur les réseaux sociaux.
- Animer et développer une communauté sur sa page Facebook.
- Promouvoir son entreprise grâce au marketing d’images
- Déployer ses pages en toute autonomie.
Les commerçants – Les artisans – Les gérants de TPE/PME – Indépendants.
- Maîtriser la navigation Internet et Facebook
- Un smartphone est recommandé pour l’utilisation d’Instagram
- Identifier ses principaux réseaux sociaux
- Optimiser Facebook dans une perspective d’usage professionnel
- Identifier les relations qui ont de la valeur pour votre entreprise
- Gérer et animer un ou plusieurs réseaux d’images.
OPTIMISER LA PRESENCE DE L’ENTREPRISE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Programme
Enjeux et objectifs des différents réseaux
Panorama des réseaux d’image
- Comprendre l’intérêt d’une stratégie social média pour l’entreprise
Cibler les bons réseaux pour son entreprise
- Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
- Les réseaux généralistes
- Les réseaux d’images
- Les réseaux professionnels
- Définir son réseau principal et les réseaux secondaires
II – OPTIMISER SA PAGE FACEBOOK
Identification, Cible et Stratégie
- Comment communiquer en rapport avec la cible
- Créer une ligne éditoriale personnalisée
- Interagir avec les mots clés
- Editorial de communication (Quand-Comment-De quelle manière-Quoi communiquer)
- Varier et Optimiser les contenus rédactionnels et publications
- Choix de l’infographie (photos et vidéo / où et comment les trouver)
- Optimiser la présence de la page
Les outils Facebook
- Les booster
- Créer un sponsoring
- Créer une offre
- Créer un jeu-concours
III – LA PROMOTION PAR L’IMAGE : LE PICTURE MARKETING
- Qui sont les utilisateurs
- Pourquoi être présent sur Instagram
- L’émotion sur le devant de la scène / Le storytelling
- La stratégie éditoriale au service d’Instagram
- Filtres et retouches
- Qui sont les visiteurs
- Pourquoi être sur Pinterest
- Repérer les étapes pour ouvrir un compte Pinterest
- Distinguer les fonctionnalités de bases
- Repérer les typologies de visuels supportés par Pinterest
- Utiliser la recherche guidée sur Pinterest
- Repérer les fonctionnalités de partage de vos épingles et tableaux.
- Les bons usages sur Pinterest