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TikTok, un incontournable ?

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henry Ford

TikTok, un incontournable ?

TikTok, un incontournable ?

TikTok est devenu viral lors de la crise sanitaire en 2020, le réseau social explose les stats’. TikTok, c’est plus de 3 milliards de téléchargements dans le monde. Il est donc tentant en tant que marque de se lancer sur ce réseau social.

Pourquoi utiliser TikTok pour sa marque 

La plateforme offre de véritables opportunités. 

Elle permet de faire connaître sa marque grâce à son algorithme qui défie les autres réseaux sociaux. TikTok offre un taux d’engagement incomparable aux autres plateformes. Il faut noter que les vidéos auront beaucoup plus de chance de devenir virales si elles sont bien identifiées et catégorisées par l’algorithme. C’est également un outil incroyable pour rajeunir votre marque. De plus, la plateforme vous permet de gagner rapidement en visibilité et ainsi d’attirer de nombreux utilisateurs sur votre profil. Pour cela il faut cependant mettre en place une stratégie en place. 

Le réseau est régi par des tendances, il faut utiliser les bons hashtags, les bonnes musiques et la bonne mise en scène au bon moment. Le réseau va vite, certaines tendances ne durent que quelques jours alors une veille s’impose, mais également une forte réactivité ! Votre secteur d’activité doit être au cœur de vos vidéos pour mettre en avant votre marque, mais n’oubliez pas que vos contenus doivent rester légers et divertissants !
 

TikTok, un réseau qui ne convient pas à tout le monde 

Même s’il est tentant en tant que marque de se lancer sur TikTok, il faut tout de même comprendre que la plateforme ne convient pas à tout le monde. Tout d’abord, cela dépend de votre cible. TikTok a une audience jeune, entre 18 et 34 ans. Ensuite, TikTok a des codes bien spécifiques. C’est une plateforme de divertissement avant tout, le contenu se veut léger et amusant.
Comme sur tous les réseaux, il faut avoir la capacité de publier régulièrement, sur TikTok la moyenne se situe à 3 contenus par semaine. Beaucoup de marques se lancent sur TikTok sans le comprendre. Grossière erreur, sans comprendre ce réseau, il est impossible d’y faire sa place. Chaque contenu doit être réfléchi. Il doit apporter du divertissement, une information pour capter une audience.

En conclusion, TikTok peut être un très bon tremplin pour rajeunir votre marque et augmenter votre visibilité, mais avant d’en arriver là, il faut bien comprendre ses codes et surtout définir une stratégie bien précise. 

 

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